VENDRE UN ARTICLE SUR CONCEPT LUXE?

rien de plus simple!

Je me connecte ou je crée un compte. J’ajoute mon article en ligne sur Concept Luxe en décrivant l’état du produit et en indiquant un prix.

Une fois vendu, je l’envoie à Concept Luxe qui est chargé de vérifier le descriptif ainsi que son authenticité par des experts agréés.

Recevez l’argent dans les 4 jours ouvrables après le paiement par le client.

VENDEUR

1. AJOUt DE l'article

Cliquez sur vendre mes trésors. Si cela n’est pas encore fait, inscrivez-vous sur le site.

Pour mettre en ligne votre article, il vous est demandé d’ajouter des informations descriptives de votre produit (la marque, la taille, son état, le prix de vente souhaité, etc.) ainsi que des photos représentatives de l’état de votre article. Les photos doivent montrer l’état réel du produit (ne pas cacher une usure, un trou ou une tache) et votre descriptif doit en faire clairement mention.  

2. validation de l'annonce

Une fois votre mise en ligne effectuée, Concept Luxe doit valider votre annonce. Cette étape permet de comparer la description de votre article avec les photos, de valider le descriptif et la qualité des photos. Si tout est en ordre, vous recevez un email de validation de mise en ligne de l’article. Dans le cas contraire, vous êtes informé des compléments ou corrections à apporter. Si la vente de l’article semble impossible (trop détérioré ou que nous ne vendons pas la marque par exemple), celui-ci se voit être refusé à la vente. 

3. vente de votre article

Votre article vendu, Concept Luxe vous envoie un email vous demandant de nous faire parvenir l’objet sous pli recommandé-signature dans les 5 jours ouvrables suivant l’annonce de vente. L’objet réceptionné par Concept Luxe, votre article est examiné et authentifié par des experts agréés. Le produit réceptionné, en adéquation avec l’annonce, est envoyé à l’acheteur sous pli recommandé. Si l’objet réceptionné par Concept Luxe ne correspondrait pas à la description ou qu’un élément serait omis, il serait dans ce cas renvoyé au vendeur comme article « non conforme » et ceci aux frais du vendeur. Une commission de 20% sur le prix HT (TVA) sera déduite pour Concept Luxe.

4. l'affaire est faite

Vous êtes informé par Concept Luxe que votre article a trouvé preneur et vous recevez le produit de votre vente par Concept Luxe dans les 5 jours ouvrés suivants.

SHOWROOM

Vous vous situez proche de Montreux et vous souhaitez simplifier encore plus votre expérience en tant que vendeur, passez simplement déposer votre article au showroom et Concept Luxe se chargera de la mettre en valeur sur sa plateforme de vente.  Sur RDV: Rue du Lac 36, 1815 Clarens, 078 827 90 98

Attention, si le vendeur vend entre-temps son article, et qu’il n’est plus en mesure de le fournir, il s’engage à payer à Concept Luxe des frais de dossier facturés CHF 50.-. En effet, le vendeur doit retirer son article du site lorsqu’il le vend sur une autre plateforme.

ATTENTION

Au cas où le vendeur vend son article hors du présent site, il doit enlever immédiatement son annonce en se connectant sur son compte et en la désactivant. En cas d’achat sur le site d’un article déjà vendu préalablement ailleurs, ou en cas de refus du vendeur de délivrer un article acheté sur le site, le vendeur reste néanmoins tenu de payer à Concept Luxe la commission de 20% du prix de vente, toutes poursuites étant réservées sur ce point. Concept Luxe se réserve le droit de poursuivre, pénalement et civilement, tout vendeur qui publierait des annonces mensongères, notamment sur l’authenticité et l’état ou la qualité des articles.